[RESOLU] Mettre le contenu par défaut dans un autre bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le contenu par défaut (Articles ou Pages) dans un autre bloc qu'au milieu. Actuellement il s'affiche dans le bloc Contenu, pourtant dans l'Admin > Construction du site > Blocs, il n'y a rien dans Contenu...

Pour être encore plus clair, j'ai créé un nouveau type de contenu, et je souhaiterais avoir Pages et Articles au centre, et le nouveau sur la droite.

Merci pour votre aide !

Version de Drupal : 

Je pense que tu as un faux problème :

tes contenus apparaissent tous par défaut au centre car tu n'as aucunes règles définies pour leur affichage donc je suppose que sur ta main page tu vois tout tes noeuds.

or il te suffit de dire que tu veux un panel quelconque en homepage qui inclue une views sur article et une sur story. Et que dans un bloc de ta partie droite tu veux une views listant tous tes contenus de type tonType.

Bonjour,

"or il te suffit de dire que tu veux un panel quelconque en homepage qui inclue une views sur article et une sur story. Et que dans un bloc de ta partie droite tu veux une views listant tous tes contenus de type tonType."

C'est ceci que je ne comprend pas : dans les Blocs je n'ai pas paramétré l'affichage des Pages ou des Articles au centre, et je n'ai pas la possibilité de mettre mon Type perso à droite vu qu'il n'apparaît pas dans les choix...

Hello
Le placement des articles est "imposé" par défaut; il correspond à l'emplacement de ta variable $content dans ton template page.tpl.php dans ton dossier theme.
En fait tu as raison, ce n'est pas forcément super logique que cela ne fonctionne pas comme une région à part entière et que cette variable $content soit invisible dans les blocs...

Comme dit ci-dessus, le module views te permet en reavanche de générer des listings d'articles sous forme de page ou de blocs, blocs que tu peux placer où tu le souhaites.

Si le placement de $content te dérange vraiment, c'est dans ton page.tpl.php qu'il faut bouger ça.