Submitted by Anonyme (non vérifié) on
Bonjour,
Je vient de télécharger Drupal et je rencontre un problème lors de l'installation.
Voici le message d'erreur en anglais :
* The Drupal installer requires that you create a settings file as part of the installation process.
1. Copy the ./sites/default/default.settings.php file to ./sites/default/settings.php.
2. Change file permissions so that it is writable by the web server. If you are unsure how to grant file permissions, please consult the on-line handbook.
More details about installing Drupal are available in INSTALL.txt.
* register_globals is enabled. Drupal requires this configuration directive to be disabled. Your site may not be secure when register_globals is enabled. The PHP manual has instructions for how to change configuration settings. (Currently using PHP register globals Enabled ('1'))
Comment réparer cela ?
Je vous remercie
Ce n'est pas un message
Permalien Soumis par Yoran le 1 Août, 2009 - 07:29
Ce n'est pas un message d'erreur mais des instructions à suivre avant de pouvoir installer. Si tu ne lis pas l'anglais, plutôt que te les traduire, va sur http://drupal.org/project/fr et télécharge la version 6.x-10 de la traduction française. Copie là DANS le dossier drupal, et décompresse là à cet endroit. Lorsque c'est fait relance l'installation, tu devrais voir cette fois apparaître un choix anglais-français, sélectionne français et la suite devrait être plus clair.
Merci :) Mais je dois le
Permalien Soumis par M61t (non vérifié) le 1 Août, 2009 - 11:42
Merci :)
Mais je dois le placer ou le fichier précisément ?
EDIT : Je l'ai envoyé à la source avec les autres fichiers mais cela ne donne rien.
Je t'ai dit, tu le
Permalien Soumis par Yoran le 1 Août, 2009 - 14:35
Je t'ai dit, tu le DECOMPRESSE à la racine de drupal, cela va ajouter les traductions à l'installation.
Je l'ai fait et ça installe
Permalien Soumis par M61t (non vérifié) le 1 Août, 2009 - 14:47
Je l'ai fait et ça installe le seul fichier qui est à l'intérieur :S
Sinon il n'y as pas moyen de l'installer en anglais et le traduire par la suite ?
C'est une archive tgz, il y
Permalien Soumis par Yoran le 1 Août, 2009 - 15:56
C'est une archive tgz, il y a plus d'un fichier à l'intérieur...
Si, il y a moyen d'installer en anglais, suffit de lire les instructions en anglais, ce qui semblait être le problème en premier lieu (google translate ?).
Exactement, j'ai traduit les
Permalien Soumis par M61t (non vérifié) le 1 Août, 2009 - 16:12
Exactement, j'ai traduit les instructions, cependant je n'ai pas du tout compris ce qui fallait faire.
Voici la traduction française :
1. Copiez le fichier. / Sites / default / default.settings.php fichier. / Sites / default / settings.php.
2. Changer les permissions de fichiers de sorte qu'il est en écriture par le serveur Web. Si vous ne savez pas comment accorder les permissions de fichiers, s'il vous plaît consulter le manuel en ligne.
Plus de détails sur l'installation sont disponibles dans Drupal INSTALL.txt.
J'ai réussis à installé
Permalien Soumis par M61t (non vérifié) le 1 Août, 2009 - 23:32
J'ai réussis à installé le fichier de traduction, j'ai du le dezziper manuellement.
Je vais contacter mon hébergeur pour modifier mon php.ini
Merci à toi de m'avoir aider.