Personnaliser la page "Erreur 404" sans perdre les blocs !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai personnalisé ma page d'erreur 404 : création d'une page puis configuration.
Le problème c'est que tous les blocs disparaissent de cette page. Du coup j'ai une immense page sans blocs !
Est-ce un paramètre par défaut ? Peut-on le changer ?

Version de Drupal : 

@dsy Et tu es certain que ce module permet d'avoir des blocs sur une 404 ?

@1baraki oui c'est normal, c'est ainsi que ça fonctionne. Une page 404 besoin d'être légère pour ne pas surcharger le serveur, par exemple en cas d'attaque. Ceci dit, il me semble que j'ai vu passer un patch (sûrement pour Drupal 7) pour permettre, si on le désire, de mettre des blocs dans le contexte d'une 403/404. Maintenant je ne vois pas bien ce que cela apporte.

En fait c'est surtout que je n'ai pas envie d'avoir une grande page pour l'erreur 404 alors que je peux la personnaliser un peu et notamment la mettre en accord avec le design du site qui comprend une colonne à droite même si je la laisserais surement (globalement) vide pour l'erreur 404.