CCK + Views pour creer un annuaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur drupal et apres plusieurs heures de recherche je me suis décidé a poster pour vous demander de l'aide !
Jusqu'à présent j'utilisais SilverStripe ,cependant ces fonctionnalité sont limités cependant il y avait un avantage non négligeable , des que l on ajoutais une nouvelle page elle apparaissait imediatement correctement classé ds le menu "general" le probleme avec drupal est donc de reussir a faire des menu avec des liens vers des pages !
1)J ai utilisé CCK pour ajouter les champs dont j'avais besoin et création de 3 type de contenu (bar/resto/magasins)
2)Views devrais me permettre de creer des blocs qui affiche les liens vers les differents lieux cependant il y en a beaucoup , donc les bloc sont enorme ! il faudrais pouvoir avoir un seul blocs avec des liens resto/bar/magasins et en cliquant sur un deux qui developpe (sans recharger la page) et affiche l ensemble des elements du type voulu !

www.wheretogo.fr pour voir le menu actuel et ce que j aimerais donc retrouver sous drupal ...

Merci d'avance

Version de Drupal :