Submitted by cds-CMS on
Bonjour, j'essaie de dépanner un site Drupal tombé en rade. Je n'ai aucun historique sur le pourquoi du comment, je dois me débrouiller.
Qu'on essaie d'accéder au site ou à l'admin : page blanche.
J'ai regardé les logs du serveur et de Drupal, l'un montrait une erreur de droits sur un dossier, l'autre une erreur pour lancer bootstrap.inc. j'ai corrigé les droits, réenvoyé une copie du fichier bootstrap.inc, je n'ai plus de nouvelle erreur dans les logs. Mais le site ne s'affiche toujours pas.
J'ai vidé dans la base de données, toutes les tables de cache.
Finalement, j'ai récupéré le site en local, supprimé tous les dossiers sauf SITES, copié les fichiers/dossiers d'un Drupal 7.59, et essayé de lancer update.php. Hé bé toujours écran blanc après avoir bien sûr mis update_free_access à TRUE). Comme en ligne, quand je lance le script, l'url est complètée devient monsite.com/update.php.op=info, et la page est toujours blanche.
Comme en local ne subsistait que le dossier SITES pour faire la màj et que le problème est toujours là je suppose que c'est la bdd qui est incriminée. Mais du coup, quoi faire ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Hello, je pense qu'il faut
Permalien Soumis par vincent59 le 12 Juin, 2018 - 22:18
Hello, je pense qu'il faut aller voir dans les logs du serveur http. Page blanche = erreur en amont, probablement dans le PHP
Bonjour et merci pour ta
Permalien Soumis par cds-CMS le 21 Juin, 2018 - 00:38
Bonjour et merci pour ta réponse. Pardon de ne répondre que maintenant. Finalement, quelqu'un avait un backup et cela a sauvé la situation. Sauf que la panne est revenue aujourd'hui. Réinstall d'un backup, c'est sauvé. Mais je souhaite faire la maj (version 7.4.1) et pour cela, j'ai copié les fichiers dans un sous-dossier, copié la bdd dans une autre, modifié le settings.php de la copie pour pointer sur la nouvelle bdd. Mais si j'essaie de me connecter à la copie (http://lesiteoriginal.fr/lacopie) j'ai une erreur, il me dit impossible de trouver l'ip. Ayant déjà fait ce genre de manip sur d'autres sites Drupal, je me demande ce qui coince ici. J'ai un accès cpanel, mais je ne sais même pas où est hébergé le site. A part faire la maj en local, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de cette erreur ?
Merci d'avance.