Comment éviter d'encoder 2fois un champ pour rien ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

voici ma situation.

J'ai créé un nouveau type de contenu "Définition", dans le quel j'ai créé avec CCK trois champs supplémentaire au champ TITRE existant par défaut.

Voici donc les différents champs de mon contenu "Définition" :

• Titre ("Définition de x (nom de l'auteur) du mot y (mot défini)

• Terme défini (champ de type content taxonomy field, autocomplete)

• Définition du terme (champ de type texte)

• Auteur de la définition. (champ de type content taxonomy field, autocomplete)

En fait, je voudrais utiliser le champ "auteur" et le champ "titre" pour catégoriser les définitions dans des catégories taxonomiques adhoc.

J'y arrive, mais en devant écrire 2 fois chaque élément : une fois pour remplir le champs dans la définition et une fois supplémentaire en tant qu'étiquette taxonomique ?

MA QUESTION :

Est-ce possible de demander à Drupal de créer automatiquement un terme dans un vocabulaire en se servant de ce que j'ai rempli dans le champ CCK Auteur par exemple ?

Merci pour tout.

Version de Drupal :