Submitted by Zoubi on
Bonjour,
Pour un projet, je me suis à Drupal non sans mal. D'habitude j'arrive à peu près à me débrouiller face à un problème grâce aux sites et forums mais la je sèche. Je viens du milieu du graphisme alors Drupal à été pour moi un peu déstabilisant. Alors voici le contexte:
Je souhaite réaliser une sorte de présentation de contenu (en Processingjs ou directement javascript je ne sais pas encore). J'ai donc créé un contenu, par exemple voiture (avec des champs comme marque, modèle, année, etc...). Mais pour l'utilisateur anonyme, tout le contenu type voiture sera importer dans mon petit programme javascript sur la page d'accueil et transformer en objet. Alors afin de récupérer les contenus, on m'a conseiller d'utiliser JSON, dont je n'étais absolument pas familier. Miracle, j'ai trouver le module view_datasource qui me permet avec les filtres de récupérer uniquement les contenus voitures avec tous les champs qui vont bien en JSON. Maintenant, je sèche totalement sur le moyen de récupérer le résultat de cette view afin de l'importer dans javascript. Faut-il passer par l'url de la page où j'ai placer ma view? un truc du genre: "var json = url;" pour ensuite lancer mon eval()? Mais, corrigez moi si je me trompe, la vue est générée que quand on clique sur la page? donc dans ce cas l'url sera vide et il faudrait passer par un script php?
Si l'un d'entre vous aurait une piste, ça me sortirai de l'impasse :)
Merci à vous.