Flag Friend : on peut ajouter son propre compte en ami !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Flag Friend. J'utilise

<?php

print flag_create_link('friend', $account->uid);
?>

pour afficher un lien permettant d'ajouter un ami. Problème : il apparait aussi sur le propre compte de l'utilisateur qui peut donc ajouter son propre compte en ami. Comment supprimer le lien dans ce cas là ?

En gros dire en php "If page = own profil do nothing else print link"

Version de Drupal : 

<?php

if (arg(0) == 'user' && $user->uid == arg(1))
?>

permet de signaler qu'on est sur son PROPRE profil... par contre je ne sais pas pourquoi donc si quelqu'un qui passe par là peut m'expliquer la signification de $user->uid == arg(1)...

Par défaut dans le système de drupal, l'adresse d'une page user est "user/uid"

donc quand tu accèdes à une page il test :

• premièrement si tu es sur une page de compte utilisateur,
    <?php
     arg
    (0) == 'user'
    ?>
  • puis si l'uid de l'utilisateur dont tu vas afficher la page correspond à ton uid.
    <?php
     $user
    ->uid == arg(1)
    ?>

Si les 2 tests renvoient TRUE alors tu es sur la page de ton profil.