Comment supprimer un module ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé le module content_slider. Après avoir modifier le fichier .module je n'ai vu aucune différence, j'ai donc décidé de désinstaller le module pour le réinstaller.
J'ai décoché sa case dans la page "Modules" et j'ai supprimé le dossier dans le FTP. A priori pas de BDD associée. Pourtant je peux toujours l'activer dans la page "Modules". Pire il marche sans dossier !

Est-ce normal ? Comment la désactiver totalement ? Comment détecter un éventuel doublon ?

Version de Drupal : 

Bonjour,

Sans dossier c'est étrange qu'il continue à fonctionner. Voici ce que tu peux essayer :

• Remet le dossier dans le FTP et réactive le module
  • Désactive le module (décocher dans la page Modules)
  • Désinstalle complètement le module (le cocher dans l'onglet "Désinstaller" de la page Module, s'il y est)
  • Supprime le dossier dans le FTP et vérifie s'il n'y a pas de doublon : il faut chercher s'il n'est pas dans les dossiers /modules, /sites/all/modules, /sites/default/modules, et tous les /sites/[...]/modules
  • Vide les caches

Après avoir effectué tout ça (saur "Désinstaller" car il n'était pas dans la liste) le module ne fonctionne plus ou en tout cas il n'y a plus aucune bloc apparenté au module content_slider. Par contre il est toujours activable dans la page "Modules".