*breadcrumb trail * Impossible d'afficher dès que je passe dans une sous-rubrique…

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
pour le site http://www.paris-off.fr,
un menu à gauche (avec 8 rubriques) , 3 de ces rubriques possèdent des sous-rubriques qui elles même ont des sous-rubriques qui s'affichent dans un menu qui apparaît à droite.
Je souhaite voir dans mon fil d'ariane :
accueil>>rubrique>>sous-rubriques>>sous-rubrique de la sous-rubrique.
Dans mon cas
Click sur "Les Artistes" puis "Arts Plastiques" puis Peinture
et voir dans mon fil d'ariane :
accueil>>Les Artistes>>Arts Plastiques>>Peinture
:-(
Je n'y arrive, si je click sur "Les Artistes", breadcrumb = accueil>>Les Artistes>>, puis je click sur "Arts Plastiques" le breadcrumb ne bouge pas, et le menu à droite (avec sous-rubriques de la sous-rubrique) s'affiche bien puis si je click sur Peinture mon breadcrumb = accueil, il revient au départ et tiens plus compte que l'on est dans Arts Plastiques qui est dans Les Artistes…
C'est clair?

Je me suis renseigné, mais je suis novice dans cette langue :
1/je suis allé voir du côté du 'includes/common.inc'
pour voir si c'est possible de configurer ou modifier :
function drupal_get_breadcrumb() ou function drupal_menu_get_breadcrumb() mais j'obtiens que des fatal error!

2/ je ne vois pas comment modifier : drupal_set_breadcrumb().
pour que mon fil d'ariane suive la navigation de l'internaute

3/ j'ai bien vu les post sur le forum, mais je vois pas comment imposer mon propre bredcrumb en utilisant la fonction drupal_set_breadcrumb() à l'endroit approprié...

J'ai aussi testé les modules : Site map - Taxonomy breadcrumb - Taxonomy context,
mais sans succès, cela doit bien venir aussi du fait qu'il n'y pas de catégories(taxonomie), termes…

Voilà ma triste chapelureAventure qui dure depuis qq. jours, quelqu'un peut -il apporter sa lumière sur ce breadcrumb,
merci.

Version de Drupal :