unable to access plugin -> html area

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut,

quand je vais dans les paramètres de HTMlarea cette erreur apparait :

warning: is_dir(): Unable to access /plugins in /var/www/free.fr/a/f/tahitiblog/includes/file.inc on line 524.

Est elle la cause de l'absense de la barre htmlarea dans les zones de texte ?

@+

Salut,
A priori ca semble etre un probleme lors de l'install de HTMLarea (j'ai pas le tps de matter comment est concu le projet, il faut que je file, mais demain si tu veux ;) ). En gros tu n'as pas du copier le repertoire plugin et donc il fait une erreur qd il cherche la liste des plugins.

Sinon juste une petite remarque au passage, HTMLarea a ete abandonne et donc ne va plus etre supporte longtps.
Je te conseillerai donc de regarder plutot du cote de TinyMCE qui a aussi son module drupal et qui a par exemple un plugin pour le module img_assist.
Perso j'ai un tout petit peu galere car j'ai voulu faire le bourrin et creer un nouveau template tinyMCE mais ca sert a rien de se compliquer la vie, c'est tres simple en suivant l'aide.
Matte l'aide du module de drupal et si tu galeres, demain je te postes mon code.

Bye