$title de la node et de la page : ça fait un de trop !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai personnalisé l'affichage d'une de mes node en créant un fichier node-fichier.tpl. Je voulais ajouter un :

<?php

print $title;
?>

pour afficher le titre de la node mais le problème c'est qu'il y a déjà un titre qui provient cette fois de page.tpl :

<?php

print $title;
?>

; Autrement dit il y a un titre de trop !

Problème, si j'enlève celui de la node-fichier.tpl il n'apparait plus lors de l'affichage des éléments de la taxonomie associée. Et comme il y a aussi un lien dessus ça fait que le visiteur (dans la page de taxonomie) a les infos sur la node en question mais sans lien pour y accéder !
Si j'enlève celui de page.tpl cela va evidemment poser des problèmes a tous les autres contenus (enfin je crois).

Est-ce que je peux régler ce problème au niveau de la taxonomie ? Lui demander d'afficher un titre en plus (avec un lien) ? Supprimer l'un des deux titres ?

Merci d'avance,

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

J'aurai fait une copie du template page.tpl.php et ensuite je l'aurai nommé page-[nomducontenu].tpl.php. Et seulement la dans ce fichier page-[nomducontenu].tpl.php, j'aurai enlevé le print $title.

L'objectif est d'utiliser un template page.tpl.php spécifique à ton type de contenu et qui se nommerai page-[nomducontenu].tpl.php. Pour être sur de son nom, il suffit d'utiliser le module Devel pour voir le nom des templates possibles.