Submitted by PierreJ on
Bonjour à tous,
Je suis un novice de Drupal et je souhaiterai créer un formulaire en PHP / MySQL pour un projet dans le cadre de mes études.
J'utilise donc le format d'entrée "PHP code" afin d'insérer le code PHP dans une page de Drupal. Pour le formulaire, je souhaiterai afficher une liste de type et j'ai vu qu'une fonction de Drupal était présente : form_select. Mais je ne sais pas comment l'utiliser et des erreurs s'affichent lorsque je souhaite faire un include du fichier PHP contenant la fonction :
Fatal error: Call to undefined function form_select() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP5.2.10\www\Drupal\includes\common.inc(1695) : eval()'d code on line 57
Merci d'avance pour votre aide, j'ai déjà effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'est pas trouvé de solution même sur la documentation de l'API (http://api.drupal.org/api/function/form_select/4.6)
Version Drupal : 6.16
Normal, tu recherche dans
Permalien Soumis par emerya le 24 Avril, 2010 - 18:19
Normal, tu recherche dans l'API de Drupal 4.6...
Cf. la bonne doc ici : http://api.drupal.org/api/drupal/developer--topics--forms_api_reference....
Merci pour ton aide mais je
Permalien Soumis par PierreJ le 24 Avril, 2010 - 18:59
Merci pour ton aide mais je n'est pas trouvé d'exemple sur le site de l'API. Quelqu'un aurait-il un exemple à me proposer svp ?
Dans la fonction _form tu met
Permalien Soumis par mbehmane le 25 Avril, 2010 - 13:24
Dans la fonction _form tu met les champs de ton formulaire et dans le _submit tu met le traitement de tes données
function ss_items_form(&$form_state, $id = NULL) {
$form['datedebut'] = array(
'#type' => 'textfield',
'#title' => t('Date de debut'),
'#size' => 10,
'#maxlength' => 10,
'#description' => t('La date de debut sous le format: jj/mm/aaaa.'),
'#required' => TRUE,
'#default_value' => '',
);
$form['datefin'] = array(
'#type' => 'textfield',
'#title' => t('Date de fin'),
'#size' => 10,
'#maxlength' => 10,