Drupal pour un site communautaire autour de la musique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum pour avoir vos avis, vos impressions et également savoir si mon projet est réalisable ou pas avec Drupal. J'imagine que oui, car j'ai lu partout que Drupal était génial pour les sites communautaires, ca tombe bien ;)

Depuis 2 ans, je travail exclusivement avec Joomla!
Très très bon CMS, mais je dois bien l'avouer, pour ce nouveau projet, il ne répond pas à 100% de mes besoins.

Je m'explique, il s'agit d'un projet pour une association où le but est de créer un site internet communautaire autour de la musique où :

• les artistes peuvent créer leurs fiches/blogs
    mettre en ligne des articles/des photos/des vidéos/leurs musique
    avoir des "fans" (amis)
    annoncé dans un agenda leurs évènements

• les internautes peuvent également créer leurs fiches/blogs
    mettre en ligne des articles/des photos/des vidéos/des musiques
    avoir des "idoles" (amis)

• un agenda qui regroupent toutes les dates annoncés

• un forum

• des petites annonces

• gestionnaires de fichiers à télécharger

• et des articles (fait par des rédacteur) : interviews/reportages (avec éventuellement photos+vidéos) avec commentaires possible

• annuaire des salles de concerts

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

J'ai installé Drupal 6, je suis en plein test !
Etant un habitué Joomla!, j'avoue être un peu perdu dans l'administration, l'installation de "modules", la recherche des modules adéquates, la configuration, les bugs :)
Bref... tout un nouveau monde !

D'autant plus que je trouve pas de site Drupal communautaire pour voir un peu la tête que cela peut avoir (en terme de fonctions et d'ergonomie).

Bon après faudrait que je m'attarde à l'aspect graphique... qui semble être encore une fois très différent de Joomla! :)

Merci pour vos réponses !

Version de Drupal :