Submitted by cyprien on
Bonjour,
Depuis la première annonce de Vincent (http://drupalfrance.com/node/372), je me suis lancé dans la rédaction d'un livre sur Drupal (2 mois déjà). Aujourd'hui je suis presque au bout de la rédaction (disons, 80%).
Je cherche donc à présent de bonnes âmes qui pourraient me relire et me donner leur avis sur mon travail.
Le livre se compose de 4 parties :
I - Introduction rapide à Drupal
=> Le but de cette partie est de faire comprendre au lecteur les possibilités données par Drupal et
son organisation générale.
Je recherche donc des lecteurs qui ne connaissent pas du tout Drupal pour relire cette partie
II - Créer un site web avec Drupal 6
=> le but de cette partie est de découvrir les fonctionnalités de Drupal plus en profondeur : Installation de modules, ajout de contenu, organisation du site et gestion des utilisateurs
ici, c'est un petit peu plus avancé, et j'aimerais avoir des utilisateurs un peu plus avancés pour savoir si je ne raconte pas trop de bêtises ;)
III - Administration du système hébergeant Drupal
=> Ici, on apprend à configurer apache, php, mysql. Aussi, j'aborde des sujets comme le multisite, et la sauvegarde de Drupal
un administrateur système (pas besoin d'être une grosse brute quand même) serait le bienvenu pour me corriger
IV - Modification de l'apparence de Drupal
=> J'explique dans cette partie comment modifier un thème avec Drupal 6
Ici, j'aimerais quelqu'un qui a déjà modifié un thème dans Drupal... La partie n'est pas finie... Donc, ce n'est pas très pressé
V - Les modules CCK et Views
=> Je voulais expliquer comment utiliser ces modules, mais comme ils ne sont encore qu'en version alpha, je ne vais finalement pas attendre.
Voilà, si vous êtes intéressé pour relire une partie ou une autre, merci de me contacter à cynet_at_ca-alizes.com ou directement sur ce forum.
A bientôt !
Cool. Et le livre sortira
Permalien Soumis par floown le 8 Avril, 2008 - 08:58
Cool. Et le livre sortira avec quel éditeur ?
Euh... je ne peux pas
Permalien Soumis par cyprien le 8 Avril, 2008 - 11:34
Euh... je ne peux pas répondre pour l'instant ;)
Je t'ai envoyé un email. A+
Permalien Soumis par ineation le 11 Avril, 2008 - 11:55
Je t'ai envoyé un email.
A+
Bonjour, Je trouve ton
Permalien Soumis par prisma le 11 Avril, 2008 - 15:46
Bonjour,
Je trouve ton initiative très intéressante.
Ce livre va intéresser beaucoup de personnes qui commencent sur Drupal.
Si j'avais pu trouver un tel livre il y a un an, je l'aurais acheté sans hésité.
Si tu veux que je relise une partie de ton livre, n'hésite pas.
prisma@narbonne.com
Bonjour, C'est une très
Permalien Soumis par karlito le 11 Avril, 2008 - 17:09
Bonjour,
C'est une très bonne idée. Il faut avoir du courage pour rédiger un tel ouvrage. J'aimerai bien lire car je voudrais comprendre comment cela fonctionne. aussi je te retournerai mais impression, si j'ai su saisir Drupal facilement ou non.
H.B
Je viens juste de découvrir
Permalien Soumis par alcrane le 12 Avril, 2008 - 21:06
Je viens juste de découvrir Drupal. Un livre serait un vrai plus.
Je suis volontaire pour tester le livre, livrer mes remarques, faire en sorte que le projet avance.
Alcrane
Je suis volontaire pour
Permalien Soumis par rastadrupal le 13 Avril, 2008 - 00:03
Je suis volontaire pour relire votre livre. En tout cas c'est une trés bonne initiative. Bonne continuation.
Bonjour et merci à tout
Permalien Soumis par cyprien le 14 Avril, 2008 - 08:37
Bonjour et merci à tout ceux qui m'ont proposé leur aide... (RastaDrupal, alcrane, karlito et prisma)
J'ai déjà quelques volontaires à qui j'ai envoyé la première partie... J'attends leur retour et je vous sollicite ensuite.
Merci encore pour votre aide.
Cyprien
@cyprien : je suis
Permalien Soumis par elv (non vérifié) le 16 Avril, 2008 - 18:30
@cyprien : je suis webdesigner et connais bien la partie thèmes. Je pourrais peut-être apporter quelque chose sur cette partie ?
Merci beaucoup pour cette
Permalien Soumis par cyprien le 17 Avril, 2008 - 13:26
Merci beaucoup pour cette proposition
Je t'ai envoyé un message
Permalien Soumis par cyprien le 21 Avril, 2008 - 11:18
Je t'ai envoyé un message privé, l'as tu recu ???
Merci,
Cyprien
Je suis tout débutant sur
Permalien Soumis par graou le 23 Avril, 2008 - 10:50
Je suis tout débutant sur drupal, mais s'il y a des relectures et/ou de la correction orthographique à faire, je suis partant.
Idem je suis intéréssé
Permalien Soumis par zmove le 24 Avril, 2008 - 08:21
Idem je suis intéréssé pour effectuer une relecture. J'utilise énormément drupal depuis sa version 5.
Bonjour, je suis utilisateur
Permalien Soumis par rouzejp le 6 Mai, 2008 - 14:02
Bonjour,
je suis utilisateur de Drupal et surtout "préconiseur" en tant que Veilleur Technologique.
Je suis donc surtout habitué à la rédaction de prose ;-) (je participe -un tout petit peu- à ebookgratuits).
Je suis à ta disposition pour une relecture "littéraire" plus que technique (quoique connaissant le produit).
Cordialement.
nota : Bon Courage
Bonjour Cyprien, C'est
Permalien Soumis par EricP le 13 Mai, 2008 - 08:52
Bonjour Cyprien,
C'est grâce à l'annonce du livre de Vincent que j'ai décidé d'apprendre et d'utiliser Drupal.
J'ai installé 3 sites avec l'aide de la communauté Drupal:
- http://acadomice.com (formations à domicile),
- http://agon-coutainville2008.org (liste candidate aux municipales),
- http://cchl.fr (culture locale, en création).
En dehors du paramétrage standard et des fichiers page.tpl.php et style.css, je ne me souviens pas avoir écrit 1 ligne de code.
Pourquoi te proposer mes services? D'abord pour le plaisir de relancer un projet avorté. Ensuite pour m'aider à consolider mes connaissances un peu trop parcellaires de Drupal.
Dans quels domaines pourrais-je te soutenir? Toutes les parties que tu veux aborder (4 ou 5?), le français et la pédagogie.
Cordialement
Eric
c'est encourageant ton
Permalien Soumis par Mes idées le 13 Mai, 2008 - 11:19
c'est encourageant ton idée, j'opte pour la relecture!
Je vous remercie tous pour
Permalien Soumis par cyprien le 15 Mai, 2008 - 13:13
Je vous remercie tous pour vos propositions d'aide...
J'ai déjà 7 relecteurs et ils me donnent un petit peu de travail ;)
Ceci étant dit, peut-être aurais-je besoin de relecteurs "neufs" et rapides lorsque j'aurais fait la mise en page.
Merci encore,
Cyprien
Salut Bravo et merci pour
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 17 Mai, 2008 - 09:07
Salut
Bravo et merci pour ton initiative.
Je me tiens prête pour la relecture à :
f l o o w n @ g m a i l .c o m
Salut, J'avait reply parce
Permalien Soumis par zmove le 15 Mai, 2008 - 17:46
Salut,
J'avait reply parce que je suis intéréssé, je ne crois pas avoir recu d'email pour la relecture.
Donc je suis toujours intéréssé ^^
Hello, Je suis débutant
Permalien Soumis par pieralex le 4 Août, 2008 - 11:24
Hello,
Je suis débutant sous drupal, j'aurais trop besoin d'un livre en français pour avancer donc je trouve ton initiative super. Si tu as besoin d'ènième personne pour la relecture, je suis dispo :)
@+
Bonjour, Merci pour
Permalien Soumis par cyprien le 4 Août, 2008 - 19:01
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon travail.
Je suis en train de finaliser le livre et je vais le soumettre à l'imprimeur à la fin de la semaine.
Donc, normalement, il sera disponible pour début Septembre (Peut-être un peu avant même !)
A bientôt donc !
Cyprien
Bonjour je suis très
Permalien Soumis par masan le 5 Août, 2008 - 10:25
Bonjour je suis très intéréssé par ton initiative et surtout encore envisage m'expirimenter en Drupal.
Donc pour ton livre avec plaisir.!!!
mail : master_g@supinfo.com
si ça te dit je suis ok
Permalien Soumis par nicomaison9 le 2 Juin, 2009 - 11:11
si ça te dit je suis ok pour relire
je suis totalement débutant sur drupal, je pourrais te dire si le contenu est bien compréhensible
n'hésites pas à me le transmettre sur nicomaison9@hotmail.fr
en tout cas c'est une super initiative et je tire mon chapeau pour ton travail
à +