Submitted by aiphes on
bonjour
j'ai besoin de faire une galerie de portrait (8 env) accompagnés d'un texte .Il faut que cela soit sur une seule page et qu'en cliquant sur la photo de la personne son témoignage apparaisse, avec JS a priori..connaissez vous des mécanismes simples pour faire cela dans drupal ?
pas trouvé d'exemple pour l'instant
merci
Avec Views + Colorbox, en
Permalien Soumis par Numerizen le 29 Août, 2011 - 17:19
Avec Views + Colorbox, en réécrivant les liens menant aux témoignages pour qu'ils apparaissent en popup, ça devrait être jouable.
et avec un systeme à la
Permalien Soumis par aiphes le 30 Août, 2011 - 11:26
et avec un systeme à la quicktabs ou coda slider ?
il y a aussi le http://drupal.org/project/views_accordion qui me permettrait de faire cela, j'imagine qu'il faut créer autant de node que slide non ? si quelqu'un a deja utilisé ce module..
j’ai trouvé un exemple de ce
Permalien Soumis par aiphes le 31 Août, 2011 - 09:57
j'ai trouvé un exemple de ce que je voudrais faire : http://www.posturologie-info.com/FR/Posturologie_des_Formateurs_Agrees.awp
Oui, toutes ces solutions
Permalien Soumis par Numerizen le 31 Août, 2011 - 10:05
Oui, toutes ces solutions sont bonnes. Il n'y aura VRAIMENT aucun problème pour faire quelque chose de plus beau, fluide et robuste que l'exemple cité.
A priori, Quicktabs devrait suffire amplement à obtenir une page avec ce comportement.
est ce que dans quicktabs je
Permalien Soumis par aiphes le 31 Août, 2011 - 10:32
est ce que dans quicktabs je peux y mettre des photos ? ensuite j'ai environ 6-8 portraits..du coup je ne sais pas si avec les photos cela sera ergonomique...
Tout contenu Drupal, ou même
Permalien Soumis par Numerizen le 31 Août, 2011 - 10:40
Tout contenu Drupal, ou même pas Drupal peut être affiché dans des Quicktabs, y compris des vues et des photos, bien sûr.
Pour la question de l'ergonomie, ça dépend du projet. Pour avoir une idée de ce qu'on peut (sans photos mais ce serait pareil avec), ici avec des accordions : http://www.notaires-chantereyne.com/themes-etude/entreprendre/19
trés bon exemple, c’est un
Permalien Soumis par aiphes le 31 Août, 2011 - 11:19
trés bon exemple, c'est un bon mix de quicktabs et de views accordion non ?
Je ne sais pas si c’est bon,
Permalien Soumis par Numerizen le 31 Août, 2011 - 13:21
Je ne sais pas si c'est bon, mais oui, j'ai utilisé ces modules. Le plus compliqué est de bien gérer les url pour que views retrouve ses petits.
tu as procédé ainsi ? : -
Permalien Soumis par aiphes le 31 Août, 2011 - 14:28
tu as procédé ainsi ? :
- creation d'un bloc quicktabs positionner dans un region (custom ?)
- attribution d'un node pour chaque onglet : quel type de node ? article,page ou un custom ?
ces nodes sont ils accessibles de manière individuelle ? car ce n'est pas leur vocation normalement
Non, chaque onglet est un
Permalien Soumis par Numerizen le 31 Août, 2011 - 16:21
Non, chaque onglet est un view display avec différents paramètres pour chaque.
et le contenu de base est
Permalien Soumis par aiphes le 31 Août, 2011 - 17:07
et le contenu de base est dans quoi alors ? la je pige pas comment tu fais pour avoir du contenu accessible sans un node à la base pour stocker ce contenu..
Ah oui bien sûr, il faut bien
Permalien Soumis par Numerizen le 31 Août, 2011 - 18:00
Ah oui bien sûr, il faut bien quelque chose pour stocker le block de quicktabs. J'ai mis une node ou un callback dans un module, je ne sais plus trop. Et ensuite on paramètre le block pour qu'il apparaisse sur l'URL correspondante.
donc dans mon esprit je
Permalien Soumis par aiphes le 1 Septembre, 2011 - 08:45
donc dans mon esprit je devrais avoir autant de node que de témoignage, ensuite je fait un bloc QT ou chaque onglet est relié à un node...ça me parait jouable...sauf que je dois ensuite interdire l'accès à chaque node individuellement via htaccess ou autre systeme...
Oui, si les tabs ne
Permalien Soumis par Numerizen le 1 Septembre, 2011 - 09:23
Oui, si les tabs ne contiennent que des nodes, c'est beaucoup plus simple.
Je déconseille le .htaccess pour ce type de cas, mais je n'ai pas de solution qui me vienne à l'esprit pour rendre les nodes inaccessibles via un autre moyen que les tabs ... Il doit bien exister un module pour faire ça, ceci dit.
Et puis ce n'est peut-être pas aussi dramatique que cela qu'elle le soient si ?
et bien il y a aussi le
Permalien Soumis par aiphes le 1 Septembre, 2011 - 10:31
et bien il y a aussi le possibilité de ne pas référencer le node via xmlsitemap...pour l'accessibilité, selon le type de contenu choisi pour créer le node cela peut etre disgracieux..
Oui, ou via robots.txt, mais
Permalien Soumis par Numerizen le 1 Septembre, 2011 - 10:37
Oui, ou via robots.txt, mais ça empêche le référencement par les spiders, pas l'accès direct via l'URL.
oui mais deja cela limite le
Permalien Soumis par aiphes le 1 Septembre, 2011 - 10:57
oui mais deja cela limite le risque...je ferai des tests le moment venu...merci pour tes infos en tout cas