Galerie de portrait et témoignages

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

j'ai besoin de faire une galerie de portrait (8 env) accompagnés d'un texte .Il faut que cela soit sur une seule page et qu'en cliquant sur la photo de la personne son témoignage apparaisse, avec JS a priori..connaissez vous des mécanismes simples pour faire cela dans drupal ?

pas trouvé d'exemple pour l'instant

merci

Version de Drupal : 

Oui, toutes ces solutions sont bonnes. Il n'y aura VRAIMENT aucun problème pour faire quelque chose de plus beau, fluide et robuste que l'exemple cité.

A priori, Quicktabs devrait suffire amplement à obtenir une page avec ce comportement.

Tout contenu Drupal, ou même pas Drupal peut être affiché dans des Quicktabs, y compris des vues et des photos, bien sûr.

Pour la question de l'ergonomie, ça dépend du projet. Pour avoir une idée de ce qu'on peut (sans photos mais ce serait pareil avec), ici avec des accordions : http://www.notaires-chantereyne.com/themes-etude/entreprendre/19

tu as procédé ainsi ? :
- creation d'un bloc quicktabs positionner dans un region (custom ?)
- attribution d'un node pour chaque onglet : quel type de node ? article,page ou un custom ?

ces nodes sont ils accessibles de manière individuelle ? car ce n'est pas leur vocation normalement

Ah oui bien sûr, il faut bien quelque chose pour stocker le block de quicktabs. J'ai mis une node ou un callback dans un module, je ne sais plus trop. Et ensuite on paramètre le block pour qu'il apparaisse sur l'URL correspondante.

donc dans mon esprit je devrais avoir autant de node que de témoignage, ensuite je fait un bloc QT ou chaque onglet est relié à un node...ça me parait jouable...sauf que je dois ensuite interdire l'accès à chaque node individuellement via htaccess ou autre systeme...

Oui, si les tabs ne contiennent que des nodes, c'est beaucoup plus simple.

Je déconseille le .htaccess pour ce type de cas, mais je n'ai pas de solution qui me vienne à l'esprit pour rendre les nodes inaccessibles via un autre moyen que les tabs ... Il doit bien exister un module pour faire ça, ceci dit.

Et puis ce n'est peut-être pas aussi dramatique que cela qu'elle le soient si ?

et bien il y a aussi le possibilité de ne pas référencer le node via xmlsitemap...pour l'accessibilité, selon le type de contenu choisi pour créer le node cela peut etre disgracieux..