Le groupe Documentation a commencé son travail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer que le groupe documentation récemment constitué à commencé de travailler. Cela tombe bien, améliorer la doc. est l'un des axes prioritaire de l'association Drupal France et Francophonie.

Son premier chantier? la traduction de l'advanced help du module views. Cela permettra d'une part de contribuer la traduction dans le zip du module et d'autre part de compléter la documentation disponible sur Drupalfr.org.

Views est l'un des modules indispensables de Drupal. C'est ausi l'un des plus difficile à maitriser. D'où le choix de l'équipe.

Merci à Claire Darbaud, Julien Dubreuil, Nicole Erard, Brice Favre, Pierre Foucher, Loïc Riffault, Stéphane VIAL pour avoir rejoint le groupe. Merci à Loïc d'avoir accepté de prendre le temps de coordonner les activités du groupe.

Bien entendu n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous avez quelques heures par semaine à consacrer à la communauté ;-)

Version de Drupal : 

Bonjour, je me fais connaitre! :-)

Développeur Web de formation, je travail avec Drupal depuis la version 5, j'ai développé plusieurs modules et j'ai participé à la traduction de certains.

Je souhaite m'impliquer d'avantage dans la communauté francophone, que ce soit pour de la documentation ou de la traduction, comment procéder ?

Merci.

Hello

Bienvenu à toi, je vois que le RT sur twitter fonctionne :)

Nous sommes actuellement en train de traduire la doc du modules views. Nous sommes en phase de relecture. Lorsque nous attaquerons le prochain module ou peut être même avant nous n'hésiterons pas à te contacter :)

A bientôt.

Bonjour,

Débutant sur Drupal j'ai envie de participer modestement à l'essor de ce CMS en contribuant à la traduction de docs ou de modules, rendant ainsi un peu de ce que j'ai reçu. N'hésitez pas à me contacter.

FranckR

@FranckR : Merci c'est noté !

@FranckR & @Narno : Envoyez moi vos adresses mails svp :)

@A tous les autres qui ont lu ce post :
Vous avez peut-être eu envie de participer à ce projet mais vous ne vous sentez pas assez à l'aise en anglais pour traduire, ce n'est pas grave si vous êtes bon en Français vous pouvez toujours intervenir sur la partie relecture qui est tout aussi importante.

Moi je suis dans le cas ou égoïstement je veux choisir quels contributions de traduction je vais faire : tel ou tel module.
Car c'est parce que j'en ai besoin professionnellement (intranet) que je fais ces traductions.
Mais autant qu'elles servent aux autres.
J'ai eu des déconvenues avec la translation du gmap module (http://drupal.org/node/485306) qui m'ont limiter dans mon effort de traduction.
Comment s'organiser pour joindre l'utile à l'agréable, c'est à dire pour que tout le travail serve au maximum et libérer à tous du temps pour en faire +.

Bonjour,
je suis volontaire aussi pour la relecture ou autres coups de main (je ne peux pas vous aider techniquement comme je ne suis pas développeur mais plutôt orientée systèmes et réseaux)
Je serai ravie d'apporter ma contribution à l'amélioration de ce cms si puissant.

Bonne journée

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire et aimerais commencer avec Drupal.
Tout d'abord suis pas programmeur, mais graphiste, si je peux aider dans la traduction, n'hésitez pas je m'y connais assez en anglais.
Du courage à tous.